Le filtre à charbon

Le filtre à charbon est une fonctionnalité présente dans certaines caves à vin, qui permet d’optimiser le recyclage de l’air et son renouvellement continu. Cela permet  à celui-ci d’être tout le temps sain, mais également   de neutraliser  les mauvaises odeurs. Toutes les caves à vin électriques n’en sont donc pas équipées, mais la plupart des caves de bonne qualité le sont. C’est un élément optionnel mais qui joue en la faveur de la durée de vie de votre cave et surtout de la bonne hygiène de son atmosphère (qui jouera elle-même sur la bonne conservation de vos vins).

filtre à charbon cave LiebherrDans une cave, les filtres à charbon se situent à un endroit précis. Ils sont souvent au nombre de deux, et se trouvent en haut et en bas de l’armoire, sur l’arrière. S’il n’y en a qu’un, il se situe alors la plupart du temps en haut. Il se constitue d’une pièce en plastique noire, ronde et avec des trous. Souvent, le filtre est caché au sein de la cave. Il peut être retiré, ce qui est logique puisqu’il est nécessaire de le changer tous les ans si l’on veut garder une atmosphère saine au sein de sa cave à vin et optimiser son fonctionnement efficace.

Des filtres à charbon se vendent donc à l’unité et de manière séparée, en guise d’accessoire. Vous trouverez donc des filtres à charbon dans les endroits où sont vendues des caves à vin, que ce soit dans les magasins ou sur les sites de vente en ligne.

Plus d’info sur les accessoires pour Caves à vin >>

Filtre à charbon de cave à vin

 


Commentaire


vandenbosch um

bonjour, nous voudrions recommander 2 filtres à charbon, pour notre cave VINILUX 150, achetée en 2006, réf : CSL60060011, 270 L, merci de nous donner la marche à suivre, Mr Vandenbosch