Les clayettes supplémentaires

Souvent, avec une cave à vin sont fournies plusieurs clayettes. La plupart du temps, celles-ci sont en bois ou en fil d’acier. Cependant, pour la plupart des armoires à vin, des clayettes supplémentaires sont disponibles à l’achat. Cela se révèle être très pratique dans le cas où, avec le temps, votre collection de bouteilles s’agrandit et le besoin de plus de rangements et de mieux organiser votre cave se fait ressentir. Les clayettes supplémentaires sont souvent vendues à l’unité ou par pair. En effet cela se révelerait peu utile d’en vendre par grande quantités, puisque bien souvent vous ne pouvez en rajouter qu’un très faible nombre. Aussi, la plupart des clayettemarques de caves à vin proposent des clayettes qui sont adaptables à plusieurs modèles de caves d’une même gamme par exemple.

Il est bon à savoir qu’il existe plusieurs types de clayettes et que celles-ci diffèrent par plusieurs critères tels que leur taille, leur matière, ou encore leur forme. De plus, certaines sont pleines et possèdent des incurvations, alors que d’autres sont faites avec différentes planches, laissant ainsi les bouteilles se poser correctement. Certaines ont mêmes la particularité d’être coulissantes,  ou encore réversibles.

Enfin, il existe d’autres accessoires qui servent à compléter les clayettes. On trouve par exemple des rails à clayettes, qui servent aux clayettes coulissantes, ou encore  des lots de supports renforcés pour les clayettes, qui servent à renforcer leur fixation.

Plus d’info sur les accessoires pour Caves à vin >>

Clayette de cave à vin


Commentaire