Cave à vin de service

Les armoires à vin de service sont au service des vins afin de les amener à la température idéale de dégustation. Leur fonction est donc différente des deux types de caves précédents puisqu’ici c’est une étape proche de la dégustation, qui s’effectue sur des bouteilles déjà matures. Mais pourquoi avoir besoin d’une cave spéciale ?

La raison est telle que les vins doivent être dégustés à une température spécifique afin de voir toutes ses saveurs se montrer. Et cette température n’est pas la même selon les différents types de vins ou de spiritueux. En effet, les vins rouges sont servis entre 14 et 18°C par exemple, alors que la température idéale n’est pas identique pour le blanc puisque celle-ci se situe communément entre 9 et 12°C.

Ces armoires à vin d’appartement de service sont donc faites pour vous si vous êtes plutôt un amateur de vin qui reçoit beaucoup et qui aime servir le vin à sa juste valeur. Selon vos envies et vos besoins, plusieurs modèles de caves de service existent. Il existe donc à la fois des caves à 1, 2, 3 ou 4 températures ; mais également des caves à système multi-température. Ces dernières sont multi-étagées et proposent des températures différentes selon les clayettes où sont posées le vin à chaque étage.

En savoir plus sur les Cave à vin de service >>