201 à 250 bouteilles - Cave à vin de grande capacité

Les modèles de caves à vin réfrigérées de grande capacité sont surtout les caves de type vieillissement ou multiusage. En effet, celles-ci sont bien souvent de grande taille et proposent la plupart du temps le rangement d’un grand nombre de bouteilles, allant environ de 200 jusque 250 bouteilles de vin. La raison pour laquelle elles sont plus grandes est simplement leur fonction. En effet, les caves à vin artificielles de vieillissement ont pour but comme leur nom l’indique de faire vieillir des bouteilles de vin et ainsi les amener à maturité. C’est quelque chose que font surtout les réels amateurs de vin, possédant souvent une grande collection de bouteilles, s’agrandissant au fil du temps et nécessitant donc de la place. De plus, ce sont des bouteilles destinées à être conservées sur une longue période, et restant donc longtemps dans l’armoire à vin sans qu’on ne les consomme. L’utilisateur n’a pas besoin d’avoir à portée de main ses bouteilles de vin, et celle-ci ne doit donc par conséquent pas spécifiquement être placée dans une pièce à vivre telle que la cuisine ; et peut donc se permettre une forme moins compacte que les caves de service. Enfin, les caves multiusage, en ayant plusieurs fonctions et nécessitant donc plus de place, nécessitent logiquement plus de place et une taille minimum requise.

Les amateurs de bon vins aiment voire leurs trésors liquides être stockés sous des conditions optimales. Mais comme pas tout le monde peut avoir une cave voûtée, il faut trouver d’autre solutions. Une telle solution consiste dans des caves à vins comme appareils électrique, dont il existe différents types et modèles. Ici on discute les modèles de caves à vin de grande capacité réfrigérées.

Qu’est que c’est une cave à vin grande capacité?

On parle d’une cave à vin de grande capacité si elle a la place pour 150 bouteilles ou plus. Quelle est l’utilité d’une ce à vin? Si vous ne disposez pas d’une cave idéale pour les vins dans votre maison ou vous n’avez pas la place pour vos vins une cave à vin réfrigérée est une très bonne solution. Une bonne cave à vin réfrigérée doit absolument répondre à plusieurs critères. Les critères les plus important, surtout pour les vins : la température, l’hygrométrie, l’obscurité et l’absence de vibrations.

A quoi doit-on faire attention lors de l’achat d’une cave à vin?

On doit surtout faire attention à l’achat que la nouvelle cave répond aux différentes exigences pour bien stocker les vins. Une température réglable entre dix et quinze degré Celsius et la température parfaite pour les vins. L’hygrométrie est aussi très importante. Les vins se reposent le mieux à une hygrométrie adaptée entre 50 et 80 pour-cent. Les vins sont très sensible à la lumière ce qui impose l’obscurité. Aussi si les bouteilles protègent les vins devant les rayons lumineux une bonne obscurité est d’avantage. Une absence de vibrations est aussi importante. Surtout les chez les cave à vin réfrigérée il y a le risque que le compresseur provoque des légères vibrations. Un autre point non négligeable est la consommation électrique où l’étiquette d’énergie rend toutes les informations.

Pour qui est destinée une cave à vin de grande capacité?

Tous les amateurs de vins peuvent utiliser des caves à vins réfrigérée, surtout si la cave à vin traditionnelle manque ou il n’y a pas de place suffisante. Aussi les restaurants peuvent profiter d’une cave à vin réfrigérée à grande capacité. Alors les caves à vins de grande capacité sont premièrement intéressants pour les professionnelles du secteur de la gastronomie et les grands amateurs de bons vins.

Où installer une cave à vin de grande capacité?

Les caves à vins de grande capacité se présentent souvent dans un apparence neutre et sombre. Ce qui donne la possibilité de les intégrer assez facilement dans chaque environnement. On peut les mettre dans un pièce déjà bien climatisée, comme par exemple les caves. L’installation dans la cave à l’avantage de la température ambiante déjà base, ce qui se reflète positivement dans la consommation électrique. Naturellement une installation est aussi possible dans un espace ou vous accédez facilement aux bouteilles précieuses, comme par exemple votre living ou votre restaurant.

Le fonctionnement d’une cave à vin de grande capacité?

Le plus souvent les caves à vins réfrigérées utilisent les mêmes composants pour refroidir que les réfrigérateurs traditionnels. Le plus important est le compresseur frigorifique, en utilisant celui-ci on profite de prix intéressant et d’une grande fiabilité. Mais on doit aussi vivre avec les désavantages. Un des désavantages sont les vibrations. Aussi si les vibrations sont très faibles, le vin y réagit dessus. Le module frigorifique utilise le principe de l’évaporation de gaz pour évacuer la chaleur de l’intérieur d’un appareil vers l’extérieur. Ceci à l’aide d’un compresseur qui travaille en principe avec de l’électricité. La protection des vins contre les rayons luminaires, surtout les rayons ultraviolets se fait dans le cas de portes en verre du même principe que les lunettes solaires.

Le prix d’une cave à vin de grande capacité?

On trouve les caves à vin de grande capacité, avec un minimum pour 150 bouteilles, à partir d’un prix d’environ 650 euro jusqu’à plus que 2000 euro et plus. Aussi les armoires encore plus grandes, comme par exemples les caves à vin avec un espace pour plus ou moins 300 bouteilles, ne coûtent pas plus. Ici on trouve aussi des solutions à partir de 1000 euro.

Cave à vin de grande capacité pas cher – sous-marques : avantage / inconvénient

Il existe beaucoup de cave à vin de grande capacité à des bon prix sur le marché. Ici on peut par exemple nommé les marques Climadiff, La Somelière et Candy. Le prix bas se reflète souvent dans des inconvénients avec lesquels il faut vivre si on veut faire des économies à l’achat. Les inconvénients souvent sont que les cave à vin à bon prix font plus de bruits et plus de vibrations. Surtout ici les vibrations ne sont pas bonnes pour un stockage à très long terme. Aussi la consommation électrique peut être plus haute. Ici il faut réfléchir si une économie à l’achat ne devient pas plus chère avec le temps. Et une température ambiante peut varier avec le prix des modèles. Pas toutes cave à vin de grande capacité réfrigérée supporte toutes les températures ambiantes. Mais ce point est probablement moins important dans nos régions.

En savoir plus sur les caves à vin >>